Témoignages

J’ai rencontré Amandine alors que j’étais enceinte de 5 mois environ. Ce fut un tournant, Amandine est quelqu’un de rare, de riche et de sage. Moi qui était sure de ne pas vouloir allaiter, qui avait décidé d’accoucher par voie-basse mais sous péridurale, qui redoutait un baby-blues…

J’ai vu toutes mes certitudes vaciller, petit à petit, en douceur. Amandine m’a ouvert des possibilités que je n’imaginais même pas. Sans jamais s’imposer. Présente mais jamais envahissante. Douce et accueillante. Et plus encore, elle m’a permis d’ouvrir mon cœur à des sentiments profondément enfouis en moi depuis des années.

- Lisa Loup -

Le 4 août, j’ai rencontré Amandine, c’est décidé ce sera ma doula, elle est super gentille, très à l’écoute, très douce, je pense qu’elle nous accompagnera aussi le jour de ta naissance, sa présence est agréable, très rassurante pour moi.

- Extrait du journal de bébé L. -

Je l’ai rencontrée pour la première fois quelques jours avant la première échographie, qui me stressait vraiment de par mon histoire lors de ma précédente grossesse. Par sa présence, ses mots, son écoute, elle a su soulager ce stress et ces angoisses et j’ai pu aborder plus sereinement l’échographie. […]

- Estelle -

La première fois qu’Amandine est venue à la maison, on était en plein chaos. L’allaitement était compliqué, prendre une douche était compliqué, je ne vivais plus, j’étais déjà au bout du bout, et on revenait juste de la maternité!

Elle a été une aide concrète, terre-à-terre, sans blabla inutile, ouf! Grâce à son soutien et aux outils qu’elle nous a transmis, comme le portage, j’ai compris que je pourrais y arriver.

- Laurine -